Le continent africain se prépare à vivre prochainement le plus grand événement du football africain.

À cette occasion, CANAL+ diffuseur officiel de la compétition, lance pour la première fois une chaîne événementielle totalement dédiée à la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies: CANAL + CAN.

Accessible dès l’abonnement à la formule ACCESS (5.000F), Canal+ CAN est une chaîne éphémère créée uniquement pour la CAN 2023.

Alors, pour présenter son nouveau né, Canal+ Côte d’Ivoire sous la houlette de son directeur local, Aziz Diallo a convié hier la presse et un parterre d’invités de marques avec à sa tête le premier magistrat de la ville de Cocody, le Maire Jean-Marc Yacé, à une sympathique cérémonie de lancement.

Et le cadre choisi pour cet évènement à portée historique n’était autre que le célèbre CASINO BARRIÈRE L’ÉLÉPHANT D’OR du Sofitel Hôtel Ivoire.

Ainsi, pour cadrer avec l’objectif des autorités ivoiriennes d’organiser la plus belle CAN, la direction générale du groupe Canal+ représentée pour l’occasion par ses directeurs des chaînes et contenus et des chaînes canal+ sports, a « décidé également d’innover en matière de retransmission », a lâché d’entrée le Directeur Général de Canal+ Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire sera à cet effet, la première nation a bénéficié de cet exceptionnel dispositif antenne de retransmission de la part de la chaîne cryptée Canal +, diffuseur de la CAN depuis l’édition 1992.

Au programme de la chaîne CANAL + CAN, il est prévu l’intégralité de la compétition en direct et en HD, des documentaires et des magazines inédits, des émissions spéciales et de découverte, sans oublier l’humour.

Dans le détail, au démarrage de la chaîne le 14 décembre, les abonnés pourront apprécier le documentaire, EN ROUTE POUR LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS EN CÔTE D’IVOIRE. C’est une sorte de décryptage et d’analyses des différents groupes qui ne manquera pas d’intérêt.

D’autre part, à travers le le documentaire NOS DEUX ÉTOILES, les supporters des Élephants qui rêvent d’une troisième étoile pourront revivre l’histoire des sacres de 1992 et de 2015. Mais pas que çà, puisque les échecs de la génération dorée seront aussi revisités. C’est donc en réalité une plongée dans les souvenirs de trois générations d’Eléphants.

Au titre des émissions spéciales qui meubleront la chaîne CANAL + CAN, figure en bonne place ÉPOUSES ET FEMMES.
Animée par Deborah Mutund, cette émission qui passera à partir du 16 décembre à 20H00 GMT, est une incursion dans l’univers intime et captivant des femmes de footballeurs.

L’humour sera aussi au rendez-vous avec LA COUPE DU PARLEMENT DU RIRE.
À partir du 17 décembre, tous les dimanches à 19H45 GMT, Mamane, Gohou, Digbeu et Charlotte défendront les couleurs du Gondwana à la prochaine Coupe d’Afrique des Parlements.

Le volet business n’a pas non plus été occulté par la direction de Canal+. Ainsi, le jour de la Noël, soit le 25 décembre à 20H30 GMT, sous un format de 70 minutes, l’on parlera de ceux qui profiteront de cette compétition au cours de l’émission, START UP: FOOT BUSINESS.

Enfin les férus de football seront gâtés dès l’entame de la compétition avec deux émissions retransmises en direct, JOUR DE CAN et SOIR DE CAN.
D’ailleurs, Lilian Gatounes et Cedric Kante grands acteurs de cette future épopée ont donné le ton en faisant étalage de leurs connaissances footballistiques.

Toujours dans l’optique de produire des émissions de qualité, Canal+ s’installera à Sol Béni, le centre d’entraînement et de formation de l’Asec Mimosas. Un studio de 200 m² y sera monté pour assurer la continuité d’antenne et tourner en direct les émissions JOUR DE CAN et SOIR DE CAN.

La CAN 2023 sur les chaînes canal+ s’annonce féerique.

Benson Israël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *