À partir du week-end prochain, Les férus du football ivoirien vont vibrer à nouveau au rythme du championnat d’élite du Pays.

En effet, la fédération ivoirienne de football a annoncé via un communiqué sur son compte officiel Facebook la semaine dernière, la date d’ouverture de la saison 2023/2024.

Le Champion en titre, l’Asec Mimosas et l’ASI d’Abengourou ouvrent donc le bal le samedi 07 Octobre prochain au stade Robert Champroux de Marcory à partir de 16h.

Notons que comme l’année dernière, ce sont au total 16 équipes qui se lanceront à l’assaut de ce prestigieux titre de champion de Côte d’Ivoire.

Pour rappel, Le FC Zoman et Le MOUNA FC sont les deux promus dans l’élite en lieu et place de l’USC Bassam et l’ES Bafing qui ont pris le chemin inverse pour la Ligue 2 au terme du précédent exercice.

Pour plusieurs observateurs, l’ASI d’Abengourou, le premier adversaire des Mimos, pourrait être la surprise de la saison avec l’arrivée de l’experimenté Junior Oussou Israël à la tête de son staff technique.

Cependant d’autres pensent que la qualité de certains Entraîneurs de renom comme Lafitte du Stade d’Abidjan, Gaflaoui du LYS Sassandra, Jean-Baptiste Aka du FC MOUNA, Rigo Gervais du Stella club d’Adjamé, N’dri Koffi Romaric de l’ Afad, Pourrait bien relever le niveau du championnat.

L’Asec Mimosas 29 fois championne de Côte d’Ivoire et détentrice du titre depuis 3 saisons consécutives, réussira t-il à rééditer l’exploit ? Comme le dise les Anglais «wait and see ».

Jocelyn Exaucé

One thought on “Football/ Lonaci ligue1 Le championnat reprend ses droits.”
  1. On espère que les autres équipes vont porter la contradiction à l’Asec. En attendant l’épineuse question de la conformité des clubs aux normes CAF, tous les acteurs retiennent leur souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *