Les phases finales de la Ligue des champions CAF TotalEnergies et la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies ont débuté hier vendredi 24 novembre 2023.

SIX MILLIONS DE DOLLARS AUX VAINQUEURS

Ce week-end signe le retour de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies et de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies.

Selon un communiqué de la direction des communications de la CAF, les compétitions interclubs de la CAF seront retransmises sur tout le continent et dans le monde entier à travers les chaînes partenaires de la CAF, comme beIN Sport (arabe, anglais et français), CANAL+ (français), AZAM (anglais, swahili), et New World TV (anglais et langues locales).

D’autre part, le réseau de certain nombre de radiodiffuseurs gratuits permettra au public d’avoir accès aux matchs de tous les clubs engagés dans ces compétitions via SABC, MAX TV, SNRT, AZAM, EPTV, ERTU, TPA, DRTV et TUNIS TV parmi eux.

Aussi, à la suite d’une augmentation massive de 40 % des dotations financières des compétitions de la CAF visant à rendre le football de club africain autonome et plus compétitif, une revalorisation des récompenses a été adopté par la faitière du football africain.
Ainsi, le vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies recevra 4 000 000 USD, et celui de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies remportera 2 000 000 USD.
Voilà de quoi susciter encore plus d’intérêts au tour des compétitions de clubs africains.

C’est d’ailleurs, le Caire, la capitale égyptienne, qui a donné le coup d’envoi de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies avec la rencontre opposant le TP Mazembe aux Pyramids FC. Et pour cette première, le TP Mazembe a chuté sur le score de 1-0.

En deuxième opposition comptant toujours pour la league des champions, les Algériens du CR Belouizdad ont dominé largement 3-0 les Tanzaniens de Young Africans, finalistes de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies de la saison dernière.

La suite de cette première journée de la Caf Champions league c’est pour ce samedi et dimanche.

De son côté, l’USM Alger, champion d’Algérie en titre, reçoit Al Hilal Benghazi, de Libye, en Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies, quand au Nigeria, Rivers United, qui est le seul représentant nigérian dans la compétition interclubs de la CAF cette saison, accueille l’Academica do Lobito d’Angola.

En attendant donc la grande attraction du football africain que constitue la CAN en janvier et février 2024 en Côte D’Ivoire, les clubs africains sont à pieds d’œuvre pour rafler les différentes cagnottes.

_Le calendrier des matchs de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies_

Samedi 25 novembre

13h00 GMT | Simba AC – Asec Mimmosas
16h00 GMT | Atletico Petroleos – Al-Hilal
16h00 GMT | ES Tunis – ES Sahel
19h00 GMT | Al Ahly – Medeama
21h00 GMT – Wydad AC – Jwaneng Galaxy FC

Dimanche 26 novembre

13h00 GMT | Mamelodi Sundowns vs Nouadhibou

_Calendrier de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies_

Dimanche 26 novembre

13h00 GMT | Modern Future -SuperSport United
13h00 GMT – Club Africain – Dreams FC
16h00 GMT – Zamalek FC – Abu Salem
16h00 GMT | Segrada Esperanca – CO Coyah
16h00 GMT | Rivers United – Academica do Lobito
16h00 GMT | Diables Noirs – Stade Malien
19h00 GMT | USM Alger – Al Hilal Benghazi
19h00 GMT | RS Berkane – Sekhukhune United

Benson Israel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *