Deux ans après son dernier sacre en 2022, l’ASEC Mimosas affiche clairement ses ambitions : reprendre le trône de la LONACI Ligue 1 lors de la saison 2025-2026. Le club le plus titré du pays, revanchard après avoir vu le Stade d’Abidjan lui ravir la vedette la saison dernière, met les bouchées doubles pour entamer une campagne victorieuse.
Une déception encore dans les esprits
L’ASEC Mimosas a terminé la saison 2024-2025 avec un goût amer. Le club le plus titré de Côte d’Ivoire (29 titres de champion) a été contraint de laisser la couronne aux yéyés, surprenant mais régulier tout au long de l’exercice. Ce revers a sonné comme un électrochoc dans la maison jaune et noire, qui n’avait plus connu une telle frustration depuis 2021. Loin de s’effondrer, le club a rapidement décidé de rebâtir pour mieux revenir.
Les Jaune et Noir ont entamé une préparation intensive depuis mercredi à Sol Béni. Le staff technique dirigé par Julien Chevalier va programmer plusieurs matchs amicaux de haut niveau pour jauger l’effectif et intégrer les nouvelles recrues.
Déterminé à renforcer chaque secteur de jeu, l’ASEC a déjà officialisé plusieurs arrivées, notamment Kouyaté Ben Guel(Stade d’Abidjan), Yaméogo Thibaud Appolinaire(ISCA), Dagou Willie Britto(ISCA),Sou d’Avilla(Lys Sassandra),. Le club veut surtout miser sur des joueurs jeunes, mais expérimentés, capables de supporter la pression d’une saison dense en ambitions.
Un objectif clair : le titre
En passant de justesse à côté du titre lors du dernier exercice, les Mimosas veulent renouer avec leur statut de roi du football ivoirien. L’objectif est clair : reprendre la couronne nationale et disputer la phase de groupe de la LDC CAF.
L’heure du sursaut
L’ASEC Mimosas s’avance vers la saison 2025-2026 avec un esprit conquérant. Dans un championnat ivoirien de plus en plus compétitif, les Mimosas veulent prouver qu’ils sont toujours les rois du royaume. Avec une direction engagée, un coach stabilisé, un effectif renforcé et une jeunesse bouillonnante, tous les ingrédients sont réunis pour une grande saison.
Le rendez-vous est pris pour le 15 août prochain. À Sol Béni, l’heure est à la reconquête.