À 90 jours de la CAN 2023 prévue pour se tenir du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, tous les acteurs s’activent pour un réel succès.

En effet, au soir de la désignation de notre pays, les autorités avec à sa tête le Président Alassane Ouattara n’ont pas caché leur intention de faire de cette 34ème édition une CAN d’exception à travers le slogan, la CAN DE L’HOSPITALITÉ.

Et pour réussir cette mission, le COCAN2023 dirigé par le ministre Albert François Amichia a décidé de s’appuyer sur un programme Volontaires de premier plan.

Ainsi, depuis quelques semaines à l’issue du recrutement des volontaires, le chef de ce projet M. Oumar Sacko et ses services sillonnent toutes les villes devant abritées la compétition pour des séances de travail.

D’Abidjan, à San Pedro, Yamoussoukro en passant par Bouaké et Korhogo le discours est à la mobilisation et à la sensibilisation des volontaires.

Aussi, dans l’espoir de réaliser des tests après le couac d’Ebimpé, les volontaires de la ville d’Abidjan ont-été convoqué ce vendredi à une rencontre au hall 1 du Palais des sports de Treichville pour la préparation du match international amical devant opposer les Éléphants de Côte d’Ivoire aux Lions de l’Atlas le 14 octobre au « Felicia ».

Ce fut l’occasion pour le président Oumar Sacko de battre le rappel de ses troupes tout en revenant sur les attributions et les prérogatives des volontaires.

Au niveau d’Abidjan qui a deux stades homologués pour la CAN, M. Sacko a annoncé que les volontaires étaient répartis par site.

Du coup certains volontaires seront rattachés au stade Félix Houphouët Boigny quand d’autres le seront avec le stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

La séance de travail du jour ne concernait donc que les volontaires affectés au « Felicia ».

Dans l’optique donc d’assurer une meilleure participation de ces derniers sur l’ensemble des deux matchs tests, des formations se tiendront avec les différents chefs projets concernés durant les jours à venir.

À titre d’informations M. Sacko a tenu à préciser les projets concernés par cette phase préparatoire : la billetterie, les médias, le protocole, l’hospitalité, la restauration, les services aux spectateurs etc…

Pour finir, les volontaires ont été invités à faire preuve de civisme et de professionnalisme.

Au terme, ce sont plus de 6000 volontaires qui prendront part à la fête du football Africain.

Benson Israël

Photo crédit : Benson Israël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *