La 17ème édition du Mondialito, le plus prisé des tournois de foot-jeunes (minimes, U15, 50 kg) des vacances scolaires, en Côte d’Ivoire, a officiellement démarré le samedi 29 juillet 2023 dans son Quartier Général de Yopougon-Saguidiba Bloc Célibataire.
La fête du football des minimes à caractère particulier (sur espace réduit avec 6 joueurs de champs et un gardien de but dans chaque camp) est de retour pour ces grandes vacances scolaires 2023.
Il s’agit du Mondialito piloté par l’Association « Awaley Organisation » dirigée par le confrère, Jean-Claude Djakus.
La 17ème bougie a été allumée le samedi 29 juillet dernier dans son fief de Yopougon-Saguidiba.
Comme il est de coutume, le public friand du beau jeu des génies en herbe, est sorti très nombreux pour soutenir les organisateurs.
Le Directeur Technique National Adjoint (DTN-A), Alain Gouaméné qui a donné le coup d’envoi en l’absence du parrain, Alafé Wakili. <<Je vous souhaite une très bonne compétition. Ce tournoi est un plateau qui va vous permettre d’exprimer votre talent. Soyez donc bien concentrés sur vos objectifs. Soyez sages et fair-play. Bon vent à chacun. Et vive le Mondialito ! >> a-t-il conseillé aux tout-petits des deux équipes à savoir ceux de l’équipe championne en titre, (CSIKKA) et de Mouna FC qui ont joué le match de gala.
Cette rencontre qui a tenu en haleine les nombreux spectateurs, a été sanctionnée par la victoire (3-0) des vainqueurs du Mondialito 2022.
Avant cette rencontre, le public a pu suivre deux autres matches d’exhibition. Il s’agit d’un match test de <<Fitini Mondialito>> (U10) remporté (3-0) par l’équipe de Dynamique FC face à son homologue d’Assonvon FC.
Le Mondialito Féminin 2023 (U20) dont la Marraine se nomme Chantal Zahui (absente pour des raisons familiales) a connu également son match de lancement.
Cette belle rencontre riche en beaux gestes techniques a vu la victoire (2-1) de Glory FC de Yopougon aux dépens de l’Académie Fola.
Le démarrage effectif de cette compétition est prévu à partir des 8ème de finale du Mondialito masculin (vendredi 25 août 2023).