Le directeur Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football(FIF), était face à la presse ce matin au siège de ladite institution pour donner des détails sur l’octroie des licence CAF aux clubs de Ligue 1, Ligue 2 et aux entraineurs pour la nouvelle saison qui s’ouvrira le 1e Juillet 2024.

Il était question de faire savoir à l’opinion, la vision de l’actuel Comex , le cahier de charge de la CAF vis à vis des clubs qui participeront aux compétitions inter-clubs de la CAF et les objectifs  à venir du Comex.

  • Concernant la participation des clubs aux compétitions de la CAF, il est obligatoire que chaque club ai la licence CAF, un siège, une administration et un comptable avec un contrat de travail signé en bonne et due forme.
  • Au plan national, chaque entraineur doit avoir sa licence.
  • Pour les clubs susceptible de représenter la Cote d’Ivoire, le Comex a retenu les huit premiers du classement de la ligue 1 en date du 07 Mai 2024, les quatre clubs qualifiés pour les quarts de final de la coupe nationale à savoir: Mouna Fc, Afad du plateau, OSA d’Abobo et Ivoire Académie. A ces clubs, vient s’ajouter l’équipe féminine, Inter d’Abidjan.
  • La nouvelle saison s’ouvre le 1er juillet 2024 et s’achèvera le 30 juin 2025.
  • Au niveau des arbitres, 40 arbitres seront retenus et ils seront réénumérés. Ces arbitres n’auront que le football comme travail pour pouvoir réussir cette professionnalisation du football en Cote d’Ivoire.

veuillez prendre connaissance des documents ci-dessous :

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *