Erling Braut Haaland est plus que jamais dans les plans du Real Madrid, qui compte bien se servir de Jude Bellingham pour l’attirer dans ses filets.
Toujours en course pour remporter l’ensemble des compétitions dans lesquelles il est engagé, le Real Madrid compte rester discret sur le mercato hivernal.
Un silence qui n’annonce que de l’explosif pour l’été prochain, où la direction du club de la capitale espère pouvoir dégoupiller en s’attachant les services d’Erling Braut Haaland (23 ans).
Dans la même démarche que celle réalisée avec Jude Bellingham, le Real Madrid entretient des contacts réguliers avec le Norvégien et son entourage.
Selon Sport, le Britannique aurait d’ailleurs un rôle prépondérant dans le plan perfectionné par les Madrilènes.
Ce dernier souhaite que son ancien coéquipier à Dortmund le retrouve à Madrid et compte bien tout donner pour cela.
Il faut désormais patienter jusqu’à l’été prochain avant de savoir si Erling Braut Haaland se laissera happer par l’opération séduction entamée par le Real Madrid.
People : Le défaut qui a gâché la carrière de Paul Pogba pointé du doigt
Alors que sa carrière est au point mort, la faute à une suspension pour dopage, Paul Pogba ne cesse de prendre des tirs en provenance de l’Angleterre, là où son passage à Manchester United reste dans les mémoires et pas pour les bonnes raisons.
« C’est un joueur extrêmement talentueux qui devrait faire partie des meilleurs milieux de terrain du monde. Mais c’est un putain de paresseux.
Il suffit de se rappeler de la façon dont il tirait les penaltys. C’était lui qui voulait être la star de la série.
S’il est paresseux pendant les matches, il le sera également à l’entraînement », a fustigé la légende de Liverpool, Graeme Souness, dans le podcast It’s All Kicking Off.
Depuis qu’il a été contrôlé positif lors d’un match opposant l’Udinese à la Juventus Turin le 20 août dernier, la carrière de Paul Pogba est plus que jamais à l’arrêt.
L’international français, qui avait déjà fait face à des blessures et à une grave affaire de tentative d’extorsion de fonds, attend désormais le verdict des autorités antidopage qui devrait tomber en ce début d’année.
Il fait aujourd’hui le sujet de sérieuses discussions sur le Piémont, où la Juventus Turin multiplie les pistes pour le remplacer.
Tennis / Open d’Australie : Un abandon profite à Carlos Alcaraz, qualifié pour les 8es
Carlos Alcaraz, N.2 mondial, n’est resté qu’un peu plus d’une heure sur le court pour rallier les huitièmes de finale de l’Open d’Australie samedi, en raison de l’abandon de son jeune adversaire chinois Juncheng Shang, blessé à une cuisse.
Ce dernier a renoncé quand Alcaraz menait 6-1, 6-1, 1-0, après 66 minutes de match.
L’Espagnol retrouvera le Serbe Miomir Kecmanovic (60e) pour une place en quarts.
NBA : Denver surpasse Boston, Siakam fait ses débuts avec les Pacers, tous les résultats de la nuit !
Au terme d’une rencontre superbe, Denver a mis fin à l’invincibilité de Boston à domicile (102-100), les deux franchises offrant un visage de potentiel champion vendredi en NBA.
La grande finale, Indiana en rêve depuis 2000, l’époque Reggie Miller, et espère s’en rapprocher avec l’arrivée de Pascal Siakam.
Deux jours après l’annonce de son transfert depuis Toronto, l’intérieur camerounais a fait ses débuts avec les Pacers à Portland (défaite 118-115).
Tous les résultats de la nuit :
Miami – Atlanta 108 – 109
LA Lakers – Brooklyn 112 – 130
Boston – Denver 100 – 102
Portland – Indiana 118 – 115
La Nouvelle-Orleans – Phoenix 109 – 123
Charlotte – San Antonio 124 – 120
Orlando – Philadelphie 109 – 124
Golden State – Dallas reporté
PSG : Le plus grand rêve de Kylian Mbappé, Henry n’est pas insensible
Grand objectif dans l’année de Kylian Mbappé, les Jeux Olympiques pourraient néanmoins n’être qu’un rêve. Thierry Henry n’est par contre pas insensible aux appels du pied du Tricolore.
Kylian Mbappé ne l’a jamais caché et il a toujours affirmé vouloir disputer les Jeux Olympiques de Paris. Ces derniers auront néanmoins lieu tardivement au cours de l’été, après l’Euro 2024. Un calendrier qui force l’international français d’être nuancé, tout en affichant pourtant son envie : « Je suis arrivé à un stade de ma vie et de ma carrière où je ne veux plus forcer les choses. Si on me laisse les faire, j’irais avec grand plaisir mais si ce n’est pas possible, je comprendrais. Pour tout sportif, les JO ont une place spéciale et je souhaitais déjà aller à Tokyo car je veux tout gagner et inscrire mon nom dans l’histoire de l’équipe de France comme celui d’un joueur qui a compté », lançait le Parisien sur Envoyé Spécial.
Un appel du pied auquel Thierry Henry, entraîneur des Espoirs et des Bleus aux JO, a bien évidemment répondu : « Kylian a une place particulière partout. Mais entre vouloir et pouvoir il y a une différence. Je ne sais pas où il va se retrouver (l’été prochain, NDLR) mais le club aura un mot à dire. Je ne l’ai pas encore contacté à ce sujet. J’ai déjà eu pas mal de joueurs mais j’ai voulu laisser passer les vacances pour d’autres. J’ai sondé certaines personnes, ça aide aussi à avancer et voir ce que l’on peut faire », confie-t-il dans des propos relayés par l’AFP.