Roger Aholou qui a connu ses débuts avec le Togo face au Sénégal, le 21 Septembre 2021 est devenu sous Paulo Duarte un pion essentiel de son dispositif tactique. Nibombé Daré semble avancer dans le même sens que son prédécesseur concernant le joueur. Sur ses deux premiers matches à la tête des Eperviers, il l’a titularisé à chaque fois et le togolais a répondu de la plus belle des manières en égalisant face à la Guinée Equatoriale lors de la deuxième journée des Eliminatoires de la CAN 2025.

On se rappelle tous que le milieu Togo a inscrit un but contre son camp face au Soudan du Sud (1-1) lors de la deuxième journée des Eliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le 05 juin 2024 à Lomé alors que les Eperviers menaient 1-0. Roger Aholou à l’époque avait essuyé beaucoup de critiques de la part du public sportif mais n’a pas perdu sa place de titulaire dans le onze entrant togolais. Il a finalement répondu de la meilleure des manières aux critiques en étant l’un des meilleurs eperviers lors deux rencontres des Eliminatoires de la CAN 2025 face au Libéria et à la Guinée Equatoriale et en inscrivant l’un des deux buts des togolais à Malabo.

Passé par Stella Club et San Pedro (Côte d’Ivoire), Roger Aholou a évolué la saison dernière avec le Raja Cassanblanca (Maroc) vant de rejoindre l’Esperance de Tunis en janvier dernier. Il est l’un des éléments clés de Miguel Cardoso.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *