Après avoir été contraint au nul à Lomé par le Libéria (1-1), les Éperviers du Togo arrachent un second nul à Malabo face au Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale (2-2). C’était hier lundi 9 septembre 2024 à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Auteurs d’une mauvaise entame de match, les Éperviers du Togo vont laisser le jeu aux Équato-guinéens qui déroulent. Conséquence, le N’zalang Nacional grâce à Louis Asuè va ouvrir le score à la 17e minute sur un corner. Galvanisés, les Équato-guinéens vont pousser. Les hommes de Daré subissent mais ne fléchissent pas. Peu à peu, les Éperviers sortent de leur torpeur et deviennent menaçants. Sur une action offensive, Aholou Roger d’une tête rageuse bat à bout portant le portier du Nzalang pour l’égalisation à la 45e minute. C’est sur ce score de parité que les deux équipes iront à la pause.

À la reprise, les Éperviers vont revenir avec plus d’arguments mais le manque de réalisme sera au rendez-vous. Derrière, le Nzalang Nacional va prendre l’avantage grâce à Jannick Buyila à la 75e minute. Mais c’est sans compter avec la détermination des Éperviers qui vont encore une fois revenir au score grâce à une tête rageuse de Fodoh Laba sur un corner parfaitement tiré par Evra Agbagnon à la 95e minute. C’est sur ce score de parité 2-2 que l’arbitre mettra fin aux hostilités.

On rappel que le Togo est deuxième derrière l’Algérie avec deux points devant la Guinée – Equatoriale et le Libéria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *