Depuis le 11 juin que la saison 2022-2023 a pris fin, les clubs de Ligue 1 sont en vacances. Certains états-majors comme l’ASEC Mimosas et l’Afad se prépare pour être plus performant en coupe d’Afrique la saison prochaine.

Pour la nouvelle saison qui devait commencer le 02 Septembre et qui a été reporté au 30, la Fédération Ivoirienne de Football(FIF) a demandé aux clubs de se conformer aux textes de l’instance au cours de l’Assemblée Générale Ordinaire du 30 Juin 2023 au palais de la culture.

Après ce coup de sirène de la faîtière du football local, les équipes comme Bouaké FC et le SC Gagnoa se sont mis en ordre de bataille. Les deux pensionnaires de la Ligue 1 ont organisé leurs Assemblée Générale en juillet dernier.

L’ASEC Mimosas va leur emboîter le pas ce dimanche 13 Août 2023 à la bourse du travail à Treichville à partir de 9h.

Les préliminaires des compétitions africaines démarrent la semaine prochaine. L’ASEC Mimosas qui a perdu plusieurs cadres de son effectif se rendra à Cotonou avec ses nouvelles recrues, Fonsinho, Avo Léibé Junior, Oura Thaula Théophile, Dagrou Djédjé Armand pour affronter le Coton Sport du Bénin, le samedi 19 Août à 13h au stade général Mathieu Kérékou.

Quant à l’Afad le représentant ivoirien en coupe CAF, il sera à Lomé pour défier l’Association Sportive des Conducteurs de la Kozah(ASCK), le dimanche 20 Août à 16h au stade de Kégué.

Les matchs retour de ces deux compétitions sont prévus pour le 26 et 27 Août prochain…

Au suivant……..

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *