À quatre mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2026, la Côte d’Ivoire peaufine son organisation en choisissant son camp de base. Les Éléphants installeront leur quartier général au Subaru Park, le stade du club de Philadelphia Union, situé à Chester, dans la banlieue de Philadelphie.
En plus du stade, les Ivoiriens s’entraîneront au WSFS Bank Sportsplex, un complexe reconnu pour la qualité de ses installations et parfaitement adapté aux exigences du football international. Tim McDermott, président du Philadelphia Union, a exprimé sa satisfaction : « Accueillir la Côte d’Ivoire sur notre campus est un immense honneur pour le Philadelphia Union et toute notre région. »
Un environnement optimal pour la performance
Le Subaru Park, implanté au bord de la rivière Delaware, s’est imposé comme un stade majeur de la MLS. Le complexe propose des terrains d’entraînement ultramodernes, des installations médicales de pointe et des infrastructures pensées pour optimiser la récupération et la performance — des atouts essentiels pour une sélection appelée à enchaîner les matchs et gérer la logistique complexe d’un tournoi comme la Coupe du monde.
Deux matchs de groupe à Philadelphie
Championne d’Afrique en 2023, la Côte d’Ivoire abordera le Mondial 2026 avec de solides ambitions sous la direction d’Emerse Faé. Versés dans le groupe E, les Éléphants affronteront l’Allemagne, l’Équateur et Curaçao.
World Cup prep in Chester 🇨🇮@PhilaUnion Stadium will be home to @FIFCI_tweet during the 2026 FIFA World Cup™.#WeAre26 #WeArePhiladelphia pic.twitter.com/phNTwCwDTK
— FIFA World Cup 26 Philadelphia™ (@FWC26Philly) February 17, 2026
Philadelphie jouera un rôle central dans leur parcours : la sélection y disputera deux rencontres de la phase de groupes contre l’Équateur le 14 juin et contre Curaçao lors de leur dernier match entrecoupées d’un déplacement à Toronto pour affronter l’Allemagne.