L’instance fédérale du football (FIF) a confié les rênes de sa Direction technique nationale (DTN) à un Franco-Algérien hier mardi.
La Fédération Ivoirienne Football a procédé à une série de nominations hier mardi. Alors que la faitière du football ivoirien a nommé le Français Reynald Pedros, sélectionneur de l’équipe féminine A de Cote d’Ivoire, l’instance a choisi le Franco-Algérien Lounès Hattab au poste de Directeur technique national.
Un appel à candidature avait été lancé par la FIF fin novembre passé. Il s’agissait de trouver un successeur à Ludovic Batelli, parti en Tunisie un mois plus tôt pour s’occuper des jeunes du Club Africain de Tunis.
Lounès Hattab avait exercé au Koweït après avoir coaché dans le championnat local. Son séjour à la Fédération Koweïtienne de Football (KFA) s’était révélé éphémère. En effet, il avait été limogé en septembre dernier avec l’ancien président Abdallah Shahine, à la suite de tensions apparues au sein de l’association.
Il avait dirigé un stage de formation à Mascate, à Oman, au bénéfice des entraîneurs de la Confédération asiatique de football (AFC). Le champion d’Afrique 1992 avec les Éléphants, Alain Gouaméné, qui assurait l’intérim à la DTN jusqu’ici devient son assistant.
En parallèle, un nouveau directeur de la formation a été désigné. Il s’agit du Français Sébastien Bannier, l’ancien entraîneur adjoint du Wydad Casablanca sous Aziz Ben Askar au Maroc. L’ancien coach du Stade Malherbe de Caen aura pour mission de structurer la formation des jeunes.