Le directeur Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football(FIF) Armand Gohourou était face à la presse ce matin au siège de l’instance pour donner plus de détails sur le tournoi de développement FIFA qui débutera le 03 et prendra fin le 09 Septembre à Abidjan 2024.

Ce tournoi créé par la FIFA pour permettre au pays membres de développer le football local va rendre le football africain plus compétitif. Ce projet est financé par la FIFA à hauteur de 300.000 dollars pour chaque fédération affiliée. Le Comité Exécutif actuel, s’inscrit dans cette logique pour le développement du football ivoirien.

Les matchs se joueront sur deux stades à savoir le stade du Centre Technique National et le stade du complexe de Bingerville.

Hormis la Cote d’Ivoire, pays hote, on a l’Afrique du Sud, la Tanzanie, la Zambie, le Maroc et l’Algérie. Ce projet est piloté par la direction technique nationale avec à sa tète, Alain Gouaméné qui assure l’intérim après le départ Ludovic Batelli.

Le directeur Exécutif a rappelé à toutes fin utile que les Eléphants joueront le 06 Septembre prochain à Bouaké, le premier des éliminatoires de la CAN 2025 contre la Zambie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *