La Côte d'Ivoire, nouveau champion d'Afrique des Nations.

La victoire des Eléphants lors de la 34ème édition de la CAN TotalEnergies en terre ivoirienne a propulsé la Côte d’Ivoire au 39ème rang mondial (39è +10).

 

Par la même occasion, la Côte d’Ivoire réalise un excellent bond au niveau Africain en occupant désormais la 5ème place, juste derrière l’Egypte, 4ème (36ème -3).

 

Faits notables, le Nigeria occupe un bien meilleur rang, 3ème Africain et 28ème mondial malgré sa défaite en finale devant la Côte d’Ivoire et le Sénégal même éliminé en huitième de finale améliore son rang (2ème Africain, 17ème +3, mondial).

 

Cependant sans figurer dans le top 10 Africain, l’Angola a réalisé un score spectaculaire (93e, +24), grâce à son quart de finale à la CAN.

 

En termes de points, c’est le Qatar (37e, +21) qui remporte la palme de la plus belle envolée (+ 92,04 points) avec sa deuxième couronne continentale conquise sur ses terres. La Jordanie (70e, +17), finaliste de l’épreuve, signe une belle progression, tout comme la Thaïlande (101e, +12) qui a atteint les huitièmes de finale.

 

Enfin, le top 10 mondial n’ayant pas connu de bouleversement, l’Argentine demeure en tête, suivi de la France et de l’Angleterre à la 3ème place.

La prochaine édition du Classement Mondial FIFA/Coca-Cola sera publiée le 4 avril 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *