Conférence de presse du directeur exécutif de la fédération ivoirienne de football ce matin au siège de la FIF, pour donner plus de détails sur les nouvelles mesures prises par la CAF, afin de professionnaliser le football africain.

 

Le directeur exécutif de la fédération ivoirienne de football, Armand Gohourou était face à la presse ce vendredi 23 juin. 2023 au siège de la Fédération Ivoirienne de Football(FIF).

Il a évoqué les nouvelles dispositions prises par la CAF concernant les compétions inter-clubs et  les mesures adoptées par la fédération ivoirienne de football  concernant les clubs de L1,L2 et D3 ainsi que les équipes féminines affilié(e)s à la fédération ivoirienne de football.

Il s’agit pour les clubs de L1et L2 d’avoir la licence CAF qui est obligatoire pour toutes les équipes qui vont participer aux compétitions continentales.

Ces équipes doivent avoir une équipe féminine, une équipe de jeune, un siège ainsi qu’une administration composé de manager général, d’un comptable avec des contrats signés en bonne et due forme. Ceci dans le but de professionnaliser le football ivoirien.

Le Dex a aussi informé les journalistes sur les sanctions des présidents de club qui ne respecteraient pas les mesures prises au plan international.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *