jQuatorze des 16 clubs de la ligue 1 étaient sur les différentes pelouses le week-end dernier pour le compte de la 14’ journée.
En match avancé le samedi dernier au Parc des Sports, le Lys de Sassandra a disposé de Mouna Fc 2-1.
De son côté, Le SC Gagnoa qui recevait sur ses installations Bouaké FC a battu l’équipe de la région du gbêkê,1-0.
Les artilleurs de la SOA sont tombés pour leur part les armes à la main au stade municipal de Yakro 2-1 face au COK.
L’un des duels attendus de cette journée a répondu à toutes les attentes.
En effet, dans un match épique face à l’As Denguélé, Zoman Fc l’a emporté 3-2. Menés 2-0 à la pause, les hommes du coach Aby Yao ont eu les ressources nécessaires pour finalement empocher les trois points de la journée.
Le Stade d’Abidjan a justifié sa forme du moment en étant sans pitié pour l’Asi d’Abengourou, battu 5-1.
Et le match considéré comme l’affiche de cette 14’ journée entre le Racing Club d’Abidjan et le FC San Pedro n’a été qu’une partie de balade pour les lions de Yopougon, 4 à 0.
Enfin, le dernier face à face de cette journée entre le Stella Club d’Adjamé et l’Afad du plateau a tourné à l’avantage des magnans d’Adjamé, 3-0. L’équipe de l’Afad dirigée par Touré Mamadou suite au limogeage de N’dri Koffi Romaric ne parvient toujours pas à sortir des profondeurs du tableau.
Quand au match en retard de cette 14’ journée, Sol Fc – ASEC Mimosas, il est tout simplement reporté à une date ultérieure.
La 15’ journée démarre ce samedi 09 Décembre.
Ainsi, à Yamoussokro, Bouaké Fc dernier au classement (7 points), reçoit la SOA qui occupe la 9’ place (19 points) à 15h30.
Toujours à la même heure, au stade Robert Champroux de Marcory, l’As Denguélé deuxième avec 26 points, tentera de se racheter de son faux pas de la dernière journée. Les Odiénnekas seront face au Stella Club d’Adjamé, sixième avec 20 points.
Au même moment, à quelques kilomètres, au Parc des Sports de Treichville, l’Asi d’Abengourou, premier non-relegable avec 12 points, reçoit Sol Fc,15ème avec 10 points avec un match en moins face à l’ASEC Mimosas.
Le même samedi à 17h45, l’Afad, (13ème avec 12 points, joue gros devant le jeune promu aux dents longues, Zoman Fc, classé troisième avec 26 points.
Dimanche à 15h30, le Club Omnisport de Korhogo, septième avec 20 points, acceuille le SC Gagnoa, 11ème au classement avec 15 unités au Parc des Sports . Au stade Robert champroux à la même heure, Mouna Fc ,12ème avec 14 points joue le leader, Racing Club d’Abidjan.
Le FC San Pedro, quatrième avec 25 points, croise le Lys de Sassandra, dixième, 17 points à 18h sur les mêmes installations du champroux.
Comme à la 14ème journée, les Mimosas n’entreront pas en lice maintenant. La rencontre qui devrait les opposer au Stade d’Abidjan est aussi reportée à une date ultérieure.
NB: L’ASEC Mimosas a quatre match en moins.