Le Sénégal, champion en titre, a été tenu en échec par la Tunisie sur un score nul. Ce résultat est plutôt surprenant, compte tenu du statut du Sénégal, qui était attendu comme favori après son sacre précédent.
Le match s’est soldé par un match nul 0 – 0 avec une Tunisie bien organisée défensivement et capable de contenir les assauts sénégalais. Ce résultat pourrait redistribuer les cartes dans le groupe, surtout si d’autres équipes en profitent pour prendre l’avantage.
Les Lionceaux s’en sont longtemps remis aux coups-francs de leur capitaine Ibrahima Sory Sow, buteur décisif lors du premier match contre la Gambie (1-0). Mais le pensionnaire de Génération Foot a vu le poteau s’opposer à sa tentative, avant d’en voir une autre détournée par Bouaskar. Dans les dernières minutes, El Hadji Sow (Dakar Sacré Coeur) a eu deux balles de but, mais il a vu la première contrée et a manqué la deuxième de la tête.
Ce nul, bien que frustrant pour les Lionceaux de la Teranga, montre aussi la solidité défensive et la combativité de la Tunisie. Le suspense reste donc entier dans ce groupe !