L’Égypte a signé l’un des coups forts de cette CAN 2025. En quart de finale, les Pharaons ont mis fin au rêve de la Côte d’Ivoire, tenante du titre, au terme d’un match spectaculaire remporté 3 buts à 2. Une rencontre intense, rythmée et riche en rebondissements, qui propulse les Égyptiens en demi-finale face au Sénégal.
Les pharaons ont frappé très fort d’entrée. Dès la 4ᵉ minute, Omar Marmoush ouvre le score et donne le ton d’un début de match totalement maîtrisé par l’Égypte. Bien en place tactiquement, les Pharaons imposent leur tempo et sont récompensés à la 32ᵉ minute, lorsque Rami Rabia double la mise de la tête sur corner (2-0).
Alors que l’Égypte semblait avoir le contrôle, la Côte d’Ivoire revient dans la partie juste avant la pause. À la 40ᵉ minute, un but contre son camp d’Ahmed Fatouh permet aux Éléphants de réduire l’écart (2-1) et de relancer le suspense.
Au retour des vestiaires, l’Égypte fait preuve de sang-froid. À la 52ᵉ minute, Mohamed Salah surgit pour inscrire le troisième but égyptien (3-1), redonnant de l’air à son équipe et faisant exploser les supporters présents dans les tribunes.
Mais la Côte d’Ivoire n’abdique pas. Poussant dans le dernier quart d’heure, elle parvient à réduire de nouveau l’écart grâce à Guéla Doué à la 73ᵉ minute (3-2). Les dernières minutes sont irrespirables, mais la défense égyptienne tient bon jusqu’au coup de sifflet final.
