Le Maroc a validé son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en s’imposant face à la Tanzanie (1-0), au terme d’une rencontre disputée et longtemps indécise.
Sans se montrer étincelants, les Lions de l’Atlas ont fait preuve de sérieux et de maîtrise pour venir à bout d’une sélection tanzanienne bien organisée et difficile à manœuvrer. Le but inscrit par Brahim Diaz(64′) a permis au Maroc d’assurer l’essentiel et de préserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Au-delà du résultat, la rencontre a été marquée par une forte charge émotionnelle. Azzedine Ounahi, très sollicité dans l’entrejeu, est apparu en larmes à l’issue du match, visiblement éprouvé par l’intensité et la pression de l’enjeu. Une image forte, illustrant l’engagement total des cadres marocains.
Regragui révèle la promesse du groupe pour Ounahi
“Ca a été un choc hier pour toute l’équipe, pour Azzedine aussi. C’est pour ça qu’aujourd’hui la victoire est un peu amère. Bien sûr, on est content d’être passé pour nos supporters, mais pour Azzedine, on est vraiment déçu. On a perdu notre leader technique, un de nos leaders aussi dans le vestiaire, qui est important pour le groupe. (…) Quand vous voyez un de vos meilleurs joueurs touché comme il l’était, et pleurer parce que c’est sa compétition, il était comme un gamin, forcément que ça vous touche… (…) Donc hier c’était un peu difficile pour tout le monde, on a été très touchés du diagnostic et il fallait absolument se qualifier pour lui. C’est ce qu’on lui a promis et ce qu’on a fait“, a souligné le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022.
En l’absence d’Ounahi et avec un Sofyan Amrabat diminué, le Maroc s’est présenté avec un milieu composé de Neil El Aynaoui en sentinelle derrière Bilal El Khannouss et Ismaël Saibari contre la Tanzanie. Un trio qui pourrait être amené à poursuivre dans la compétition