Le Gabon a peut-être déjà compromis son avenir à la Coupe d’Afrique des nations 2025. Battues par le Mozambique (3-2) lors de la deuxième journée de la phase de groupes, les Panthères enregistrent une deuxième défaite consécutive et se retrouvent dangereusement proches de l’élimination.
Mal entrés dans leur rencontre, les Gabonais ont payé cash leurs approximations défensives. Dominés en première période, ils ont concédé deux buts avant la pause, avant de réduire l’écart sans toutefois reprendre totalement le contrôle du match. Au retour des vestiaires, le Mozambique a de nouveau frappé, profitant des largesses adverses pour creuser l’écart. Malgré une réaction d’orgueil en fin de rencontre, le Gabon n’est pas parvenu à inverser la tendance.
Avec zéro point au compteur après deux journées, la sélection gabonaise voit ses chances de qualification fondre. Désormais dos au mur, elle devra impérativement s’imposer lors de son dernier match de groupe et espérer des résultats favorables ailleurs pour entrevoir une place en phase à élimination directe.