Le président de la Confédération Africaine de Football était en visite à Abidjan en Côte d’Ivoire où jouera la CAN 2023. Le premier responsable du football africain s’est dit rassuré par ce qu’il a vu.
Tous les voyants sont au vert pour la Côte d’Ivoire, pays organisateur de la CAN 2023. En visite hier lundi à Abidjan, le patron du football africain a affiché son optimisme.
« Nous avons confiance que la CAN que vous allez organiser ici sera meilleure. Nous sommes rassurés par les différentes infrastructures que vous avez mises en place pour accueillir cette compétition… Je suis satisfait des progrès, même s’il reste quelques problèmes à régler » a déclaré Patrice Motsepe au terme de sa rencontre avec le président ivoirien, Alassane Ouattara.
Pour la compétition prévue du 23 Juin au 23 Juillet, six stades sont en construction ou en rénovation. A Ebimpé, Bouaké et Yamoussoukro, les travaux sont presque terminés.
A en croire l’Office National des Sport (ONS), qui supervise les infrastructures sportives, le stade de San Pédro est à 70% terminé et celui de Korhogo à 64%.
Les regards sont plus tournés vers le stade Félix Houphouët-Boigny, dont les travaux de rénovation ne sont qu’à 25%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *