La présentation du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) acquis de haute lutte par les Eléphants, a eu lieu ce mardi dans la matinée au siège de la Fédération Ivoirienne de Football à Treichville.
En effet, comme pour remercier les acteurs du football ivoirien, le président Yacine Idriss Diallo accompagné des membres de son Comité Exécutif, a tenu à présenter officiellement le trophée remporté le 11 Février dernier par les Éléphants face au Nigeria aux présidents de clubs et groupements d’intérêts.
Ainsi, après les différentes allocutions, le patron de la faîtière a remercié le premier supporter des Éléphants, S.E.M Allassane Ouattara, le Cocan dirigé par le ministre François Albert Amichia, le premier ministre, ministre des sports et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé, les journalistes pour tous les efforts consentis pour l’organisation de la CAN.
En guise de reconnaissance et de partage de gâteau, le président Yacine Idriss Diallo a procédé à la distribution de deux cars à deux clubs de ligue 1, le Lys Sassandra et Bouaké FC et à promis la même chose aux autres clubs dans les jours à venir.
Pour finir, Idriss Diallo a aussi exhorté les présidents de clubs à travailler davantage pour permettre à la Côte d’Ivoire de glaner beaucoup de trophées lors des prochaines compétitions.