Les Ministres Touré Mamadou, Metch Silas et les officiels du COCAN posant fièrement avec les volontaires

Credit: Grouilleur 3.0

 

Ils étaient des milliers hier mercredi 3 janvier au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé à répondre à l’appel des responsables du COCAN.

 

Et pour cause, à 10 jours du coup d’envoi de la fête du football africain, les autorités ivoiriennes faisaient le lancement du top départ des volontaires de la Coupe d’Afrique des Nations CAF-TotalEnergies, Cote d’Ivoire 2023.

 

En présence des ministres Adjé Silas Metch, Ministre Délégué auprès du Premier ministre, chargé des Sports et du cadre de vie, M. Mamadou Touré, Ministre de la promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Porte-parole Adjoint du gouvernement, parrain de la cérémonie et du président du COCAN, M. Albert François Amichia sans oublier le premier responsable des volontaires, M. Oumar Sacko et l’Ambassadeur Jacques Bernard Anouma, les volontaires ont démontré par leur forte mobilisation leur adhésion au projet visant à faire de cette CAN, la plus belle jamais organisée.

Venus des quatre coins de la ville d’Abidjan, ces volontaires qui officieront dans les stades Félix Houphouët Boigny du Plateau et du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé étaient fous de joie de vivre ces moments d’une portée historique.

 

Pour rappel, selon M. Jacques Bernard Anouma ce sont plus de 110.000 demandes qui ont été décortiqué pour n’en retenir que 10.000 volontaires qui auront le privilège de servir lors de cette compétition continentale.

Considérés comme des dignes Ambassadeurs de la Cote d’Ivoire, ils ont été exhortés par le ministre Mamadou Touré à faire preuve d’une exemplarité irréprochable. Par ailleurs, dans son adresse, le ministre Mamadou Touré a tenu à rassurer tous les volontaires sur le fait que la Cote d’Ivoire à travers le Président Alassane Ouattara saura les honorer au terme de cette aventure.

C’est pourquoi, il les a encouragés à rester toujours zen et toujours conformes aux orientations.

C’est fort de toutes ces attentes et dans le souci que la CAN DE L’HOSPITALITE restera inoubliable que l’honneur est revenu au ministre Mamadou Touré de donner officiellement le top départ de la participation des volontaires à la CAN 2023.

Outre la ville d’Abidjan, les volontaires de Bouaké et Korhogo auront droit à leurs cérémonies KICK-OFF simultanément le vendredi 5 janvier suivi de la formation les 6 et 7 janvier dans lesdites localités.

Toujours à l’intérieur du pays, la capitale politique, Yamoussoukro bouclera la boucle le 7, quand les volontaires d’Abidjan prendront part à leur formation pratique du 9 au 12 janvier probablement au stade Félix Houphouët Boigny en raison des préparatifs de la cérémonie d’ouverture en cours au STADO d’Ebimpé.

 

 

CODE DE CONDUITE DU VOLONTAIRE

 

Le code de conduite définit le cadre organisationnel dans lequel évolue le volontaire.

Le non-respect dudit code expose le volontaire à des sanctions disciplinaires allant de la mise à pied au retrait définitif du programme volontaires

 

I. Le volontaire doit :

 

1. Respecter scrupuleusement les consignes de sa hiérarchie ;

 

2. Être très courtois envers les participants, les spectateurs ou toute autre personne en lien avec l’organisation du tournoi ;

 

3. Veiller sur ses effets personnels ;

 

4. Toujours bien porter son uniforme ;

 

5. recevoir des appels téléphoniques à titre personnel durant les heures de missions.

 

6. manipuler son téléphone ;

 

7. se transformer en spectateur ;

 

8. porter les vêtements autres que les tenues dédiées ;

 

9. faire des photos avec les athlètes et les personnalités ;

 

10.s’asseoir dans les sièges des tribunes pendant les heures de missions ;

 

ACTE D’ENGAGEMENT

 

Je soussigné ………………………………………………………………….., atteste sur l’honneur avoir pris connaissance du code de conduite du programme Volontaires de la Coupe d’Afrique des Nations Cote d’Ivoire 2023 En conséquence, je m’engage à : mener ma mission dans le strict respect du code de conduite édicté ci-dessus. Je le fais librement et sans contrainte pour participer pleinement à l’organisation de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.

 

Je n’attends de la part du COCAN2023, aucune contrepartie financière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *