Joel Matip, le défenseur a décidé de se tenir loin de l’équipe nationale du Cameroun au lendemain de la Coupe du monde 2014 au Brésil.
Depuis longtemps, toutes les tentatives de le faire revenir en sélection ont été vaines. Ni la fédération, ni d’autres interventions, n’ont réussi à faire changer d’avis chez le défenseur de Liverpool qui ne s’est jamais exprimé sur les raisons de sa décision de ne plus jouer pour le Cameroun.
Même l’actuel sélectionneur Rigobert Song, n’a pas réussi à faire revenir le natif de Bochum en Allemagne avant les barrages du mondial 2022.
D’autres bonnes volontés veulent essayer. C’est le cas de Roger Milla. Alors que le Cameroun s’est qualifié pour le prochain mondial, l’ex avant-centre des Lions Indomptables nourrit l’ambition de faire venir Joel Matip dans la tanière.
« Je vais causer le président de la fédération, on ira voir Joel Matip pour qu’il vient jouer la coupe du monde ». A confié Roger Milla lors de l’émission Club d’Elites sur vision 4, relayés par Camfoot.
Reste à savoir s’il pourra réussir…