La situation indésirable qui règne entre le ministre des sports, Narcisse Mouelle Kombi et le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o va peut-être connaitre une fin. Une réunion au sommet est programmée ce jour pour trouver une issue favorable concernant le choix du sélectionneur.

C’est l’affaire qui secoue le Cameroun où le football est la seule chose qui fait le bonheur du peuple. Sans tenir compte de la Fecafoot, le ministre a nommé puis présenté le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys. Depuis, Eto’o s’est muré dans le silence, à l’image de son fauteuil laissé désespérément vide lundi lors de l’intronisation du technicien Belge.

De passage sur la chaine nationale au soir de sa présentation, Brys avait exprimé la volonté de rafistoler toutes les parties. “Je sais ce qui se passe, je ne suis pas aveugle. (…) Je suis disponible pour parler avec la Fecafoot et le ministère des Sports, avait-il déclaré. Ce n’est pas moi le plus important, c’est l’Etat qui est le plus important. On est obligé de faire le mieux possible : les joueurs, le staff, et tous ceux qui s’occupent de l’équipe du Cameroun, les Lions indomptables. C’est le plus important. On voudrait travailler dans la paix, pas avec des bagarres, pas avec les choses de ce genre. On aimerait évoluer, avancer.”

Selon les dernières nouvelles, les deux hommes vont se rencontrer. En effet selon le journaliste Richard Naha, une réunion ministère-Fecafoot se tiendra jeudi à la primature. L’idée est sans doute de parvenir à une réconciliation convergeant dans l’intérêt de la sélection. Alors qu’il entendait aller jusqu’au bout en constituant son propre staff technique, Eto’o pourrait finalement avaler la salive qui a longtemps duré dans sa gorge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *