Les forfaits se multiplient chez les Lions Indomptables avant la rencontre de la quatrième journée des éliminatoires du mondial 2026 face à l’Angola au stade du 11 Novembre à Talatona ce mardi 11 juin à 20h heure local(GMT+1h).

Après Jean Castelleto et Yvan Neyou, c’est au tour d’Eric Maxim Choupo-Moting qui vient s’ajouter à la liste des blessés. Eric Maxim Choupo-Moting, 73 sélections, 22 buts avec les Lions Indomptables a été contraint de renoncer à la rencontre de ce soir. Comme le média Camfoot nous informe en citant la team press de la sélection camerounaise, Germain Noel Essengue, l’actuel sociétaire du Bayern Munich souffre d’une colique néphrétique.

Un bilan radiologique a été effectué hier lundi en début de soirée au Zango Médical center de Luanda par le professeur William Ngatchou, le médecin de la sélection, qui a été contraint de confirmer son indisponibilité. Le joueur arrivé en fin de contrat au Bayern Munich a rendez-vous en Allemagne jeudi avec son urologue traitant.

Un retour manqué

Pour son grand retour en sélection après avoir manqué la CAN parce qu’il n’a pas été convoqué par Rigobert Song, l’ancien Parisien n’aura donc pas l’occasion de jouer. Samedi dernier contre le Cap-Vert (victoire 41), lors de la 3e journée de ces éliminatoires, la première de Marc Brys, Choupo-Moting n’était pas entré en jeu, sans doute préservé pour les mêmes raisons. Joueur expérimenté, qui n’hésite pas à parler aux plus jeunes dans le vestiaire, son vécu au très-haut niveau manquera à coup sûr face aux Palancas Negras. Le Lion espère effectuer son come-back en septembre. Un vrai, cette fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *