Dans une déclaration tout récemment, Didier Lamkel Zé, l’ailier du FC Metz, a évoqué sa première expérience décevante au sein de la sélection nationale du Cameroun.

Le joueur prêté par Hatayspor s’est souvenu de sa première et unique convocation avec les Lions Indomptables en 2019, alors qu’il avait 27 ans. Toni Conceição était alors le sélectionneur. « Je me rappelle très bien de ma première sélection. On (Anvers) avait joué un dimanche contre le club Bruges et nous avions gagné 2-1. Après ce match, on m’a appelé pour rejoindre l’équipe nationale du Cameroun sous Conceição », a expliqué l’ancien joueur de Lille pour DAZN.

Il a ajouté qu’il avait même choisi de rejoindre la sélection malgré les réserves de son club, qui souhaitait le préserver des blessures alors qu’il était en pleine forme. « J’ai répondu aux dirigeants d’Anvers : ‘Écoutez, j’ai toujours rêvé de jouer pour l’équipe nationale. C’est mon rêve et je vais le réaliser’ », a-t-il ajouté.

Des joueurs qui ne jouaient même pas en club ont été préférés à moi

Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme il l’espérait. Lamkel Zé n’était pas une priorité pour le sélectionneur, ce qui l’a déçu. « Je suis allé en sélection et finalement… Au final, pour moi, c’était… Je suis arrivé là bas et des joueurs qui ne jouaient même pas en club ont été préférés à moi. Mais que pouvais-je faire ? J’ai fermé ma bouche et dans ma tête, je me suis dit : ‘Peut-être qu’Anvers avait raison’. J’aurais peut-être dû rester. Mais mon amour pour mon pays et pour le maillot m’a poussé à y aller », a-t-il conclu.

Alors que Moumi Ngamaleu, Christian Bassogog et Eric-Maxim Choupo-Moting lui avaient  été préférés, Didier Lamkel Zé n’a visiblement pas digéré… Il convient de rappeler que le Messin est un personnage haut en couleurs, donc ses propos ne sont qu’à moitié surprenants. Il n’a été appelé qu’une seule fois en sélection camerounaise, lors du rassemblement qu’il a décrit, en novembre 2019, pour un total de 4 minutes jouées face au Cap-Vert (0-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *