Le football Camerounais a connu des années de gloire. Sous le feu des critiques avant cette 34′ édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions indomptables ont raté leur entrée dans la compétition face à la Guinée (1-1) avant de s’incliner ce vendredi face au Sénégal(3-1). Une grosse déception pour le football camerounais. 

En conférence de presse après le match, l’ancien défenseur du RC Lens, de Galatasaray et de Trabzonspor n’a pas cherché à s’excuser et expliquer la contre-performance de son équipe face au tenant du titre, mais garde l’espoir pour la qualification.   »Je ne vais rejeter la faute sur personne, je vais prendre mes responsabilités. Mes joueurs se sont battus. Il faut reconnaitre que le Sénégal a été meilleur que nous. On va gagner le prochain match et se qualifier pour le prochain tour » a-t-il affirmé avec assurance. Malgré un léger mieux dans les dix dernières minutes, le visage affiché par les lions indomptables en manque d’éfficacité s’est avéré décevant.

 » Peut-être que je partirais »

Faisant un constat plus large sur le football de son pays, l’homme aux 137 sélections avec le Cameroun a reconnu que la sélection camerounaise est en reconstruction. » Aujourd’hui, je pense que nous avons une jeune équipe. Il faut que ce n’est plus les années passées. Il faut reconnaitre ça. Nous rebatissons une équipe pour le futur. Peut-être que je partirais. Mais il faudra que celui qui arrive trouve quelque chose et qu’il soit dans la continuité », a-t-il lâché, en ouvrant la porte à un futur sans lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *