Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo, est sorti de son silence pour couper court aux rumeurs persistantes visant le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba.
Alors que des bruits de couloir faisaient état d’un désamour croissant envers le dirigeant congolais, certains allant jusqu’à évoquer une volonté de le pousser vers la sortie en raison d’un supposé dépassement de la limite d’âge et d’un exercice hors cadre légal, Idriss Diallo a publié un communiqué ferme pour démentir catégoriquement ces allégations.
« Le Président Yacine Idriss Diallo tient à préciser qu’il n’a, à aucun moment, ni publiquement, ni en privé, et encore moins lors de la réunion du Comité exécutif de la CAF tenue le vendredi 13 février 2026, exprimé une quelconque demande visant le départ du Secrétaire Général de la CAF, Monsieur Véron Mosengo-Omba. Les propos et intentions qui lui sont prêtés ne reflètent en rien sa position », indique le communiqué.
La réunion du Comité exécutif, tenue à Dar es Salaam, en Tanzanie, aurait selon certaines sources été le théâtre de discussions tendues autour de la situation du secrétaire général. Une version que réfute totalement le patron du football ivoirien.
Idriss Diallo assure par ailleurs qu’à sa connaissance, aucun président de fédération membre du Comité exécutif n’a demandé le renvoi ou la démission de Véron Mosengo-Omba lors de cette rencontre.