Le Président de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB), M. Mahama Coulibaly, a présenté le trophée du Prix National d’Excellence 2023 du Meilleur Encadreur Sportif de Côte d’Ivoire, au Directeur Général des Sports (DGS), M. Bertin Koffi. C’était le jeudi 21 septembre 2023 au cabinet de la DGS.

Attendu à Jakarta pour accompagner les Eléphants lors de la Coupe du Monde 2023, c’est finalement de loin que le Directeur Général des Sports a suivi le parcours de la sélection ivoirienne. Au-delà des retours faits par ses collaborateurs présents sur place, dont Mme Lydie Yao, Directrice de la Communication du Ministère des Sports et M. Daouda Gbané, régisseur des compétitions internationales, le Président de la FIBB a fait, au DGS, un compte rendu de la participation de la Côte d’Ivoire à sa cinquième Coupe du Monde, avant de transmettre les remerciements de la famille du basket ivoirien pour l’accompagnement et le soutien.

Mahama Coulibaly, accompagné de M. Hassane Kamaté, Responsable commission arbitres et OTM et de Mme Coulibaly Danhon, chargée de mission Responsable de la Commission Affaires Sociales du Comité Directeur de la FIBB, a profité de l’opportunité pour faire un plaidoyer auprès M. Bertin Koffi pour le soutien du projet de formation continue des professeurs de spécialité basket, et leur mise à disposition pour la FIBB.

En outre, le Président de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball a informé le DGS des grandes dates de fin de mandat 2020-2024 dont le 14 octobre pour l’Assemblée Générale Mixte de bilan et de mise en place des organes électoraux, et le 2 décembre 2023 comme date annoncée pour l’Assemblée Générale Elective.

Heureux de la démarche, M. Bertin Koffi a félicité Mahama Coulibaly pour le Prix National d’Excellence qui honore le sport ivoirien. « Pour ce qui concerne le Prix National d’Excellence, j’aimerais dire qu’il est largement mérité. Car, aujourd’hui, avec le travail du Président de la FIBB et son Comité Directeur, le basket rivalise en termes de popularité avec le football. Je suis particulièrement fier et je suis persuadé que la bonne gouvernance de la FIBB va rejaillir sur l’organisation des élections », a confié le DGS qui attend d’être saisi officiellement pour suivre avec une attention particulière le processus.

A la suite de ces mots d’espoir et d’encouragements, M. Bertin Koffi a réaffirmé être au service des fédérations sportives de Côte d’Ivoire avant de se voir offrir sa « Peau d’Eléphant » dédicacée par l’ensemble des joueurs présents à la Coupe du Monde 2023.

SERCOM FIBB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *