Lundi soir, LeBron James a subi sa plus lourde défaite en carrière (138-94 face aux Clippers). Après-coup, le « King », très mécontent et qui a préféré ne pas trop réagir à chaud, associait notamment cette déculottée à un naufrage sur les tirs à longue distance.
A bientôt 39 ans, LeBron James n’avait jamais connue pareille humiliation. Depuis ses grands débuts en NBA, il y a vingt ans, le « King » n’avait jamais reçu une fessée comme celle qu’ont administrée les Sixers aux Lakers en Pennsylvanie (138-94) lundi soir. Une déroute qui n’a évidemment pas fait plaisir à la superstar de la franchise californienne, à qui il faut habituellement plusieurs jours avant de se remettre d’une défaite, même sur un score moins cinglant
Alors imaginez le sentiment qui pouvait habiter le quadruple MVP et quadruple MVP des Finales) lorsqu’il a quitté le parquet de Philly lundi sur cette déroute historique pour lui. « Je ne sais pas ce qu’en pense l’équipe, mais à titre personnel, je n’aime pas ça », n’a pas caché le numéro 23, qui venait paradoxalement de battre un nouveau record en devenant le premier joueur de l’histoire de la NBA à avoir atteindre un tel temps de jeu (66 320 minutes), play-offs compris. Malheureusement pour James, c’est un autre aspect de sa soirée, cauchemardesque, qu’il était bien obligé de retenir. James ne digérait particulièrement pas le naufrage de son équipe sur les tirs derrière la ligne (7 sur 28).

Football / Vente OM, l’énorme coup de froid !

Alors que certains supporters de l’OM rêvaient d’une révolution dès le mercato hivernal, un journaliste anglais bien informé, Ben Jacobs, assure que l’Arabie saoudite n’a pas l’intention, actuellement, d’acheter l’OM à Frank McCourt.

Média sportif numéro 1 en France, L’Equipe a très clairement relancé la rumeur de la vente de l’OM à l’Arabie saoudite le 15 novembre dernier. « Beaucoup de sources, en interne, évoquent un processus inéluctable » de cession du club marseillais par le propriétaire Frank McCourt, dont l’éloignement est toujours plus flagrant.

Un constat qui a intrigué les supporters des Ciel et Blanc, qui se déchirent depuis deux ans sur les informations jamais corroborées du journaliste indépendant Thibaut Veziria.

La réalité est pourtant toute autre. Le journaliste anglais Ben Jacobs, qui avait alimenté le feuilleton du rachat de Newcastle l’an dernier, a jeté un pavé dans la marre lors d’un Space à la veille de PSG-Newcastle en Ligue des champions. « Ce que je peux dire, c’est qu’il n’y a rien d’imminent, je peux vous l’assurer », lance-t-il au sujet d’un possible investissement saoudien en France, d’autant que les décideurs saoudiens sont satisfaits de posséder les Magpies et « ne prendront pas deux clubs susceptibles de jouer en Ligue des champions ».

 

 

 

Athlétisme – Justice : Pistorius en liberté conditionnelle à partir de janvier

Le multiple champion paralympique d’athlétisme Oscar Pistorius sera remis en liberté conditionnelle le 5 janvier, un peu moins de onze ans après le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp.
Recalé en mars, Oscar Pistorius a cette fois obtenu ce qu’il voulait : sa liberté conditionnelle.

Le sextuple champion paralympique d’athlétisme s’est présenté ce vendredi devant la commission en charge des libérations anticipées, dans sa prison située non loin de Pretoria, la capitale de l’Afrique du Sud.Et elle accepté sa demande, ce qu’elle avait refusé en mars dernier, pour une question de date (selon la loi sud-africaine, un condamné peut demander sa libération conditionnelle à partir de la moitié de sa peine, et la commission avait alors calculé selon la date de sa condamnation en appel, puis la Cour constitutionnelle a estimé qu’il fallait calculer selon la date de sa première condamnation).

Oscar Pistorius pourra donc sortir de prison le 5 janvier 2024, soit un peu moins de onze ans après le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, survenu à leur domicile en février 2013. Il vivra alors dans la maison de son oncle, près de Pretoria. La famille de la victime, par la voix de sa mère June, a estimé que l’ancien athlète paralympique « ne s’était pas réhabilité en prison ». « Je ne crois pas la version d’Oscar, selon laquelle il pensait que la personne dans les toilettes était un cambrioleur. En fait, je ne connais personne qui le croit », a-t-elle déclaré. La famille ne s’est toutefois pas formellement opposée à sa remise en liberté conditionnelle.

 

People / C’est terminé entre Neymar et la mère de sa fille !
Papa pour la deuxième fois le 6 octobre dernier, Neymar n’est plus en couple avec Bruna Biancardi, cette dernière ayant elle-même officialisé la séparation. La presse brésilienne prête 92 trahisons à l’ancien joueur du PSG…

En pleine rééducation après une opération à un ligament croisé du genou gauche le mois dernier, Neymar est embourbé dans une énième polémique. Le 1er novembre dernier, un média brésilien (Correio Brasiliense) assurait que le « Ney » n’était plus en couple avec Bruna Biancardi, malgré la naissance de leur fille Mavie le 6 octobre dernier, après « 92 trahisons » de la part du numéro 10 auriverde passé par le PSG…

C’est Bruna Biancardi elle-même qui a mis les choses au clair mardi sur son Instagram, en confirmant la séparation : « C’est une affaire privée, mais comme je suis liée quotidiennement à des nouvelles, des rumeurs et des moqueries, je vous informe que je ne suis plus en couple. Nous sommes les parents de Mavie, et c’est la raison de notre lien. J’espère que vous cesserez de me lier à ces informations. Je vous remercie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *