L’actualité de la Basketball Africa League (BAL) pour ce mois d’Octobre tourne autour des qualifications pour la prochaine saison, prévue pour démarrer en mars 2025. Les équipes qualifiées se préparent activement pour les derniers tours. L’équipe Chaux Sport de la République Démocratique du Congo (RDC), après avoir remporté la Coupe du Congo, vise à décrocher une place pour la phase des éliminatoires qui se tiendra à Douala au Cameroun du 27 octobre au 1er novembre. Ils ont renforcé leur effectif avec sept nouveaux joueurs pour augmenter leurs chances​.

La phase finale de la BAL 2024 réunira des équipes d’élite, notamment Al Ahly Sporting Club (Égypte), Petro de Luanda (Angola), et US Monastir (Tunisie), ainsi que des équipes qualifiées à travers des compétitions régionales comme le Bangui Sporting Club (Centrafrique), FUS Rabat (Maroc) et les Cape Town Tigers (Afrique du Sud)​

Les matchs auront lieu dans quatre pays différents, notamment en Afrique du Sud, Égypte, Sénégal et Rwanda, une première pour la ligue qui continue de croître et d’attirer de nouveaux talents sur le continent​.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *