Désiré Doué auteur d'un doublé et surtout du but victorieux pour la France

Grâce à un doublé de Désiré Doué, l’équipe de France U23 s’impose face à la Côte d’Ivoire U23.

 

 

Que de regrets du côté des Éléphanteaux et de leur staff technique, tant les poulains du sélectionneur nouvellement nommé, Boubacar Sanogo ont fait preuve de technicité et de bravoure.

 

 

Heureusement que les Jeux olympiques ne commencent pas demain… Car les Éléphants U23 ont démontré tout au long de ce match une certaine supériorité sur leurs adversaires du jour.

 

 

Pour le début de l’aventure qui va les mener jusqu’à Paris cet été, Thierry Henry et ses hommes ne se sont pas rassurés.

 

 

Alors qu’ils devaient relever la tête après l’humiliation de novembre face à la Corée, les Bleuets ont longtemps été bousculés par une formation ivoirienne qui a parfaitement exploité ses failles défensives, notamment dans la profondeur, avant de s’en sortir grâce à ses individualités (3-2).

 

 

S’ils ont bien ouvert le score par l’intermédiaire de Désiré Doué (1-0, 38e), sur une belle bévue de la défense des Éléphants, les Français ont surtout été pris par les vagues ivoiriennes qui ont sévi dans leur dos.

 

 

Lucas Chevalier a fait un bien fou aux siens en repoussant les tentatives adverses.

 

 

Sauvé par son poteau peu après l’heure de jeu, il a retrouvé la baraka après avoir concédé deux buts coup sur coup au retour des vestiaires par Abdoulaye Traore (1-1, 47e) et Mohamed Bamba (1-2, 49e), abandonné par sa défense, complètement aux abois.

 

 

L’entrée de Rayan Cherki à 20 minutes du terme du match, a tout changé pour une équipe de France qui a retrouvé de l’allant grâce à l’apport du Lyonnais, auteur d’une passe décisive pour Wilson Odobert (2-2, 72e).

 

 

Désiré Doué a ensuite régalé tout le public de Châteauroux d’un superbe but où il s’amène le ballon d’une aile de pigeon avant de conclure calmement devant le gardien (3-2, 84e).

 

 

Devant un peu plus de 8 000 supporters dont une forte colonie ivoirienne venus au stade Gaston-Petit, l’équipe Espoir de la Côte d’Ivoire n’a pas démérité, mieux elle a montré clairement que la relève est bien assurée chez les Éléphants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *