Emerse Faé, sélectionneur-entraîneur intérimaire de la Côte d'Ivoire a réalisé la prouesse de sortir le dernier champion d’Afrique

Le match nul concédé le samedi dernier face au Bénin 2-2 continue de faire grincer les dents chez les supporters des Éléphants.

 

 

Conscient de cet état de fait, le sélectionneur Faé Emerse a tenu à lever toute équivoque et remobiliser ses garçons.

 

Ainsi, dans une intervention largement diffusée dans les médias, Faé s’exprime sur l’issue de l’opposition face au Bénin et se projette sur le match de ce soir contre l’Uruguay :

« On va se racheter et montrer que contre le Benin c’est à cause de l’émotion. Il y avait la présentation du trophée et l’annonce de la fin de carrière internationale de Max Gradel. C’était donc un match avec beaucoup d’émotions.

On n’a pas joué comme on aurait voulu le faire et comme on aurait dû aussi, parce que nous sommes des Champions d’Afrique. Il faut dire que c’est une bonne opportunité, face à une bonne équipe sud-américaine. Je pense d’ailleurs que c’est la meilleure équipe sud-américaine du moment. Si on arrive à faire un résultat positif face à cette équipe de l’Uruguay ça sera un bon signe. Maintenant l’Uruguay est une équipe très coriace et difficile à jouer. Si on veut exister dans ce genre de match il faudra élever le niveau sur tous les plans. »

 

Autant pour les champions d’Afrique que les Uruguayens, ce match revêt une certaine importance.

 

 

D’abord c’est la première confrontation entre les deux nations. Mais de plus, l’Uruguay qui a été dominé 2-1 par l’Équateur lors de sa dernière sortie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, zone Amérique (2ème journée), voudra se rassurer et s’offrir le scalp des champions d’Afrique.

 

 

Pour sûr ce duel entre l’Afrique et l’Amérique du Sud ne manquera pas d’intérêt. Avec d’un côté Federico Valverde du Real Madrid au mieux de sa forme et Franck Yannick Késsié, nouveau porte étendard des Élephants de Côte d’Ivoire à la suite de la retraite de Max-Alain Gradel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *