Prêter par Man United aux Rangers, l’international ivoirien, Amad Diallo disputera la finale de la Ligue Europa ce soir face à l’Eintracht Francfort.

La magnifique enceinte de Ramon Sanchez Pizjuan accueille ce mercredi 18 Mai 2022 la finale de l’Europa League. Une rencontre qui opposera les Glasgow Rangers au club allemand de l’Eintracht Francfort. L’ivoirien Amad Diallo sera de la partie.

En effet le prodige Amad Diallo, arrivé à Manchester United le 7 Janvier 2021, peinait à convaincre.  Ce qui lui a valu ce prêt un an après chez les Rangers avec pour d’avoir plus de temps de jeu. Depuis son arrivée en Ecosse, il a disputé dix matches et a marqué 3 buts. Il disputera la finale de l’Europa League contre le 11′ du classement de la Bundesliga. Une prouesse pour ce garçon de 19ans.

Amad Diallo, un talent qui tarde à explosé

C’est au sein du club italien de l’Atlanta Bergame que le garçon se fait remarquer. Tout de suite, Man United se positionne et le recrute en Janvier  2021 pour une somme de 21 ME. S’en suit sa première sélection avec la Côte d’Ivoire dont un but marqué sur un somptueux coup franc face au Burkina Faso lors des qualifs de la CAN 2021. Après, il disparait des radars, mis sur le banc de touche à United. Revenant d’une blessure, il n’a pas été appelé par Patrice Beaumelle pour disputer la CAN 2021. Son prêt chez les Rangers lui a permis de retrouver petit à petit ses sensations. On espère le voir au mieux de sa forme ce soir dans cette finale.

JEAN FRANCOIS AGBODJI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *