Djamel Belmadi n’est plus le sélectionneur des Fennecs d’Algérie. Après un second échec consécutif à la CAN (élimination au premier tour), le technicien de 47 ans a été limogé de facto suite à la nomination de Vladimir Petkovic.

Très critiqué et en conflit ouvert avec la Fédération Algérienne de Football (FAF), notamment au sujet de son indemnité de départ, Djamel Belmadi a reçu les hommages de Riyad Mahrez . Dans un post publié ce jeudi sur le réseau social, le capitaine des Verts montre sa gratitude envers le natif de Champigny-sur-Marne, avec qui il avait remporté la CAN 2019.

Merci pour tout Djamel. Malgré cet échec à la dernière CAN, on oubliera jamais celle en Égypte, la 2ème étoile que tu as ramené au pays et les 35 matchs sans défaite. Je n’oublierai pas non plus tout le travail acharné que tu as fais durant ces 6 années et surtout l’amour que tu as pour notre drapeau : tout ce que tu as fait, entrepris, ça n’avait que pour but de rendre fier le peuple. Merci fréro“, a écrit Mahrez. Un message très classe de la part de l’ex-Citizens. On notera que la fin de son tweet sonne comme une réponse aux critiques sur les conditions du départ de Belmadi, à ceux qui s’offusquent de l’indemnité qu’il réclame.

Un soutien que le prédécesseur de Vladimir Petkovic a bien besoin actuellement. Et ce beau message envoyé par Mahrez n’est finalement pas surprenant. L’ancien Foxes lui renvoie en quelque sorte l’ascenseur puisque Belmadi l’a toujours défendu face aux critiques, notamment pendant la dernière CAN où il n’a clairement pas joué à son meilleur son niveau. L’ancien sélectionneur des Verts avait tout de même fini par le mettre sur le banc mais sans rancunes pour le natif de Sarcelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *