Suite à la réaction du sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, qui a de nouveau fustigé l’arbitrage du barrage retour de la coupe du monde 2022 face au Cameroun(1-2,ap), le président de la Fécafoot Samuel Eto’o a réagi à travers un vif communiqué. Contestant « les allégations diffamatoires », l’instance a menacé de porter l’affaire devant la commission d’éthique de la FIFA. Interrogé hier en marge du tournoi de la presse à Alger, le président démissionnaire de la Fédération Algérienne, Charaf-Eddine a tenté de calmer les deux parties.

« Il n’y’a rien dans les déclarations du sélectionneur national qui porte atteinte à l’honneur et à l’intégrité de la Fédération Camerounaise de Football. Belmadi a usé de son droit de protestation contre un arbitrage scandaleux qui n’est pas à la hauteur de cette compétition. Il est de notre droit le plus absolu de le dénoncer », a d’abord lâché le dirigeant. Nous avons introduit un recours et une réclamation. Mais, à chaque fois, on n’a a aucun moment accusé la Fédération Camerounaise ni son président Samuel Eto’o. La Fédération Algérienne et l’Algérie étions les premiers à avoir soutenu le Cameroun pour l’organisation de la CAN et Samuel se souvient de ce que je lui avais dit. Ceci est une preuve du respect que vouent l’Algérie à toutes les associations du football africain ».

L’Algérien plaide pour l’incompréhension. Les déclarations du sélectionneur ont été sorties de leur contexte. Son discours a été tout simplement mal compris. Je le répète, à aucun moment nous n’avons douté de l’intégrité de la Fédération Camerounaise », a assuré Amara. De quoi détendre un peu l’atmosphère?

JEAN FRANCOIS AGBODJI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *