
En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé ne figure pas sur les tablettes de Liverpool. Ce qui ne laisse pratiquement que le Real Madrid comme option en cas de départ.
Mais qui sera l’employeur de Kylian Mbappé la saison prochaine ? Le Bondynois se montre très peu disert au sujet de son avenir, et cela peut se comprendre, car sa situation n’a pas évolué depuis plusieurs mois.
Sous contrat jusqu’en 2024 avec le PSG, avec une option pour une saison supplémentaire qu’il ne souhaite pas activer, Mbappé sera libre l’an prochain, et aura donc le choix de sa destination. Mais il n’est pas certain que le capitaine de l’équipe de France ait énormément d’options à sa disposition, surtout si l’on raye le nom de Liverpool.
Selon Florian Petterberg, le spécialiste mercato de Sky Allemagne, les Reds ont « clairement confirmé » qu’il ne tenterait pas leur chance avec le champion du monde 2018. « Mbappé et Klopp, cela ne fonctionnerait probablement pas », a ajouté le journaliste, rapporte le Daily Mail.
Sky confirme ainsi que le Real Madrid est la destination la plus probable pour Mbappé en cas de départ, « pour cette année ou l’an prochain », ce qui est une précision importante. Le PSG, de son coté, serait assez « tranquille » dans ce dossier, après avoir tenté un bras de fer cet été avec son attaquant vedette pour le convaincre de prolonger. En vain.
FOOTBALL /PSG
DONNARUMMA, C’EST FINI ?
Alors que Gianluigi Donnarumma traverse une passe difficile, le Paris Saint-Germain fait partie des clubs intéressés par Mike Maignan, qui pourrait quitter l’AC Milan l’été prochain.
Il y avait eu les erreurs sur son jeu au pied. Il y a eu la frappe mal repoussée contre Newcastle. Gianluigi Donnarumma a ajouté à son « tableau de chasse » 2023-2024 la sortie complètement manquée, qui lui a coûté un carton rouge dimanche sur la pelouse du Havre. L’international italien traverse clairement sa plus mauvaise période depuis son arrivée à Paris, et cela amène quelques questions, comme la suivante: est-il le grand gardien dont le PSG a besoin ?
Les dirigeants parisiens sont peut-être en train de s’interroger sur son sujet, puisqu’ils regardent ailleurs en ce moment. Foot Mercato indique ainsi que le PSG fait partie des clubs qui suivent avec attention la situation de Mike Maignan. Le gardien de l’équipe de France se plaît bien à l’AC Milan, mais il a pris une dimension supplémentaire depuis sa signature en Italie, que ne reflète pas son salaire actuel, négocié au moment de son arrivée en provenance de Lille en 2021.
Le PSG à l’affût pour Maignan
Maignan et son club sont en discussions depuis plusieurs mois pour une prolongation de contrat et une revalorisation salariale. Mais l’AC Milan, en grand danger d’élimination en Ligue des champions, n’a pas les moyens de certains autres grands clubs européens, et cela complique la situation. Foot Mercato assure que le club lombard ne veut pas se séparer de son dernier rempart, et le nouveau n°1 chez les Bleus n’a pour le moment pas l’intention de changer d’air. Mais il y a tout de même du beau monde qui s’intéresse à ce dossier.
On peut ainsi citer Manchester United (où André Onana ne convainc pas), Chelsea (où Robert Sanchez n’est pas indéboulonnable) et le Bayern Munich (où l’on prépare la succession de Neuer). Le PSG est également dans cette liste et cela confirme que Donnarumma, malgré un contrat courant jusqu’en 2026, n’est pas certain de rester titulaire à Paris aussi longtemps…
PSG : Paris tient sa perle
C’est bouclé pour Moscardo, Chelsea et le Barça ont lâché l’affaire !
Comme le rapporte le média catalan Sport, le Barça a abandonné à son tour la piste menant au crack brésilien Gabriel Moscardo.
Le FC Barcelone a décidé de ne pas poursuivre sa tentative de recrutement de Gabriel Moscardo, jeune milieu défensif des Corinthians de 18 ans, malgré les efforts initiaux de Deco, l’ex-milieu de terrain portugais devenu directeur sportif du Barça. Deco avait engagé des discussions avancées pour attirer Moscardo, prenant même le dessus sur Chelsea, l’un des concurrents intéressés. Cependant, le Paris Saint-Germain, dirigé par son conseiller Luis Campos, s’est montré plus persuasif. Campos a effectué plusieurs voyages au Brésil pour rencontrer le joueur, qui a finalement exprimé son souhait de rejoindre le PSG.
Le PSG, visant à faire de Moscardo sa première acquisition du mercato hivernal, espère conclure un accord rapidement. Toutefois, même si Moscardo signe, il pourrait rester en prêt chez les Corinthians jusqu’à la fin de la saison. Le club brésilien espère obtenir environ 25 millions d’euros pour le transfert de ce joueur formé au club et actuellement international brésilien U23. Affaire à suivre…
Angleterre / 15″ journée Premier League
Sheffield – Liverpool :
Gakpo titulaire, Nunez sur le banc!
Ce mardi à 20h30, Sheffield (20e, 5 pts) accueille Liverpool (2e, 31 pts) à l’occasion de la 15e journée de Premier League. Bon derniers du championnat, Sheffield doit accrocher un résultat pour garder une chance de se sortir de la zone de relégation dans les semaines à venir. De leur côté les hommes de Jürgen Klopp doivent maintenir la pression sur leurs adversaires directs au sommet du classement.