C’est le nouveau coach en vue en Italie. Ancien joueur d’Arsenal, du FC Barcelone, Chelsea ou encore l’AS Monaco, Cesc Fabregas (38 ans) s’est parfaitement reconverti en coach depuis la fin de sa carrière de joueur il y a deux ans. Passant les échelons avec le club lombard qu’il a emmené en Série A, il a bouclé la saison dernière à une excellente dixième place.
De quoi activer la convoitise de nombreux prétendants comme le Bayer Leverkusen pour prendre la suite de Xabi Alonso. Le club allemand s’est finalement recentré sur Erik ten Hag après le refus de son club. Scénario similaire avec l’AS Roma qui a finalement privilégié Gian Piero Gasperini pour remplacer Claudio Ranieri face à la position claire de Come.
L’Inter Milan doit être en accord avec Côme

L’ambitieux club italien va devoir maîtriser un nouveau prétendant aux dents longues, l’Inter Milan. Hier, les Nerazurri ont conclu la fin de l’air Inzaghi qui a passé quatre ans au club. Balayé 5-0 par le Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des Champions, le coach italien devrait rejoindre le club saoudien d’Al-Hilal et laisse donc un vide sur le banc des Milanais.
Selon les informations, l’Inter Milan a accéléré pour faire venir Cesc Fabregas et a même obtenu l’accord du technicien de 38 ans. Ce dernier a accepté le salaire proposé par le finaliste malheureux de la Ligue des Champions et a validé le projet. Cependant, il manque un accord à trouver avec Côme pour l’Inter Milan. Réponse dans les prochains jours.