La Mauritanie a éliminé le Burkina Faso du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 en s’imposant 1-0 lors de la quatrième journée de la phase de groupes. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Alassane Diop sur penalty en fin de première période, suite à une intervention du VAR et une expulsion côté burkinabé .
Cette victoire permet à la Mauritanie de totaliser 7 points et de se positionner en deuxième place du groupe B, à égalité avec la Tanzanie, mais avec une différence de buts inférieure. Le Burkina Faso, quant à lui, reste à 3 points et est désormais éliminé de la compétition .
Dans l’autre match du groupe, Madagascar a obtenu sa première victoire en battant la République centrafricaine 2-0. Les Malgaches, désormais avec 4 points, restent en lice pour une qualification en quart de finale .
Le dernier match de la phase de groupes opposera le Burkina Faso à Madagascar le 16 août 2025, un match sans enjeu pour les Étalons, mais crucial pour les Malgaches qui espèrent prolonger leur aventure