Transféré en grande pompe à Chelsea début juin, Mamadou Sarr retrouve déjà l’Alsace. Le jeune défenseur sénégalais de 19 ans est officiellement prêté au RC Strasbourg pour la saison 2025‑2026.
À peine le temps de poser ses valises à Londres que Mamadou Sarr reprend la direction de la Meinau. Chelsea, son nouveau club, a acté ce jeudi le prêt du roc sénégalais à Strasbourg, sans option d’achat. Un retour express mais stratégique, dans un environnement qu’il connaît par cœur et où il s’est imposé la saison dernière comme l’un des défenseurs les plus prometteurs de Ligue 1.
Transféré pour environ 20 millions d’euros au sein de l’écurie londonienne, Sarr avait signé un contrat longue durée jusqu’en 2033 avec les Blues. Mais après une courte pige lors de la Coupe du Monde des Clubs, Chelsea et son entraîneur Enzo Maresca ont choisi de privilégier un prêt formateur. Strasbourg, désormais satellite du géant anglais via le consortium BlueCo, s’imposait comme une évidence.
« Mamadou revient avec de l’expérience et une envie de franchir un cap. Il sera un pilier de notre saison », a confié Liam Rosenior, coach du RCSA.
L’international espoirs sénégalais (U23) sort d’une saison pleine : 27 titularisations, des prestations solides et une place arrachée en Conférence League avec le Racing. Il revient auréolé d’un nouveau statut et de l’ambition chevillée au corps : s’imposer comme l’un des meilleurs à son poste avant de s’imposer à Stamford bridge.
Retour gagnant ou simple escale ?
Une chose est sûre : la Meinau n’a pas fini de vibrer aux tacles millimétrés de Mamadou Sarr.