La Côte d’Ivoire s’est offert une qualification renversante pour la finale du Tournoi UFOA B 2025, ce dimanche à Accra. Face à une sélection ghanéenne soutenue par un public bouillant, les jeunes Éléphants ont su faire preuve de caractère. Menés au score dès les premières minutes, ils ont fini par s’imposer avec maîtrise (2-1).
Le match avait pourtant très mal commencé pour les Ivoiriens. Dès la 3e minute, le Ghana trouvait la faille par le biais de Benjamin Tsivanyo. Cueillis à froid, les hommes de Zerdouk n’ont pas paniqué pour autant. Bien emmenés par un milieu de terrain inspiré et un pressing haut, ils sont parvenus à recoller au score avant la pause grâce à un but de Abdoul Goudousse Bamba (12e).
En seconde période, les Ivoiriens ont accentué leur domination. C’est logiquement qu’ils ont été récompensés à la 70e minute, lorsque le virevoltant Ali Koné qui mystifiait la défense adverse va inscrire le but du break.
Le Ghana, sonné, a tenté de réagir, mais la défense ivoirienne, bien en place, n’a rien laissé passer jusqu’au coup de sifflet final.
Direction la finale pour la Côte d’Ivoire, qui affrontera le Nigeria en finale. Une occasion rêvée pour ces jeunes talents de décrocher un premier trophée sous les couleurs nationales.