La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement attribué à l’Égypte l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (CAN U20) 2025. Cette décision fait suite au retrait de la Côte d’Ivoire, initialement désignée comme pays hôte, en raison de circonstances imprévues.
L’Égypte avait précédemment soumis sa candidature pour accueillir cette compétition. Les dates du tournoi restent inchangées, prévues du 27 avril au 18 mai 2025.
La CAN U20 2025 réunira 12 équipes africaines, les quatre demi-finalistes se qualifiant également pour la Coupe du Monde U20 de la FIFA 2025 au Chili.
« La Confédération Africaine de Football (CAF) a attribué aujourd’hui à la Fédération Egyptienne de Football (EFA) et au gouvernement égyptien les droits d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies U20 2025. »
l’Égypte aurait candidaté
l’Égypte avait soumis sa candidature pour organiser la CAN U20 2025 avant que la CAF ne lui attribue officiellement le tournoi. Initialement, la Côte d’Ivoire devait accueillir la compétition, mais elle s’est retirée pour des raisons logistiques. L’Égypte, ayant déjà l’expérience d’organiser des compétitions majeures, a été choisie pour prendre le relais.