Abdouraman Hamadou, ancien secrétaire général de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), a récemment critiqué Samuel Eto’o, actuel président de la FECAFOOT, en rappelant son comportement passé en tant que joueur. Il a déclaré : « Samuel Eto’o insultait tout le monde quand il était joueur. Il avait même refusé de saluer le président de la FECAFOOT, Monsieur Iya Mohamed, publiquement. »
Ces remarques interviennent dans un contexte de tensions entre Samuel Eto’o et l’entraîneur des Lions Indomptables, Marc Brys. Abdouraman Hamadou a salué le travail de Brys, affirmant : « Marc Brys nous a sortis de l’enfer. Il a apporté une approche plus professionnelle et rigoureuse, loin des querelles internes qui gangrènent notre football. »
Il a également exhorté Samuel Eto’o à adopter une attitude plus présidentielle et à cesser de se comporter comme un acteur de terrain : « Il doit parler franchement avec l’entraîneur et prendre sa place de président de la fédération. S’il se comportait comme un président, je ne vois pas où l’entraîneur allait commencer. »
Malgré ces critiques, Abdouraman Hamadou a précisé avoir eu une discussion courtoise avec Samuel Eto’o récemment au Caire, soulignant leur objectif commun de travailler pour l’évolution du football camerounais.