Manchester United positionne ses cartes pour s’attacher les services de l’international malien Nene Dorgeles, auteur d’une bonne première partie de saison avec Salzbourg.
Remplaçant la saison dernière après avoir été successivement prêté pour s’aguerrir à Liefering en deuxième division autrichienne, à Ried, alors en D1, et à Westerlo en Jupiler Pro League (D1 belge), Nene Dorgeles (22 ans depuis le 23 décembre dernier) s’impose comme un élément important cette saison du coté de Salzbourg.
Une première partie de saison incroyable
L’international malien (20 sélections, 3 buts) a en effet inscrit 6 buts et délivré autant de passes décisives en 27 apparitions (21 titularisations) sur la première moitié de la cuvée actuelle, et reste décisif à 4 reprises sur ses 5 derniers matches avec le club autrichien (2 buts, 2 passes décisives).
Il a fait sensation lors de sa dernière cape avec l’équipe nationale en marquant un triplé pour la victoire sur un score de tennis (6-0) contre l’Eswatini, le 19 novembre, dans le cadre de l’ultime journée qualificative pour la CAN 2025.
Manchester United s’est renseigné sur sa valeur marchande
Ces stats n’ont sans doute pas échappé aux dirigeants mancunien qui a ajouté le natif de Kayes à sa shortlist, en vue de se renforcer pendant ce mercato hivernal ou l’été prochain le cas échéant, informe le journaliste Fabrizio Romano.
Le journaliste italien explique que le club, qui ne parvient pas encore à remonter en championnat malgré l’arrivée du nouvel entraîneur Ruben Amorim (les Red Devils sont 13es en Premier League après 20 journées), surveille le quart de finaliste de la dernière CAN.
Des discussions ont même eu lieu, d’après Fabrizio Romano. Il s’agissait de se renseigner sur le prix du joueur sous contrat jusqu’en juin 2028, actuellement estimé à 8 millions d’euros par Transfermarkt. Romano ajoute enfin que le club mancunien continue de travailler sur le dossier avant une prise de décision. Affaire à suivre…