La commission des arbitres de l’UEFA a officialisé la nomination de Stéphanie Frappart à un poste de responsabilité dans l’organisation européenne. Une promotion majeure pour la Française de 42 ans, figure de l’arbitrage mondial.
Dans ses nouvelles fonctions, Stéphanie Frappart sera notamment chargée du développement stratégique de l’arbitrage en Europe ainsi que de la désignation des arbitres pour les compétitions de l’UEFA.
Ces responsabilités importantes marquent un tournant dans sa carrière, puisqu’elles ne lui permettront plus de continuer à arbitrer sur le terrain.
La Fédération Française de Football (FFF) a confirmé qu’elle met fin à sa carrière d’arbitre active. Pionnière en Ligue 1, où elle a dirigé 21 matchs, Stéphanie Frappart s’est imposée comme l’une des figures majeures de l’arbitrage international.
La FFF précise également que ses nouvelles fonctions à l’UEFA l’empêcheront de conserver son poste de directrice technique déléguée à l’arbitrage féminin, qu’elle occupait depuis mars 2023.
Cette nomination ouvre donc un nouveau chapitre pour Stéphanie Frappart, désormais appelée à jouer un rôle clé dans l’évolution de l’arbitrage européen au plus haut niveau.