La Côte d’Ivoire a laissé filer une précieuse victoire samedi soir face à l’Allemagne. Malgré une prestation convaincante, les Éléphants se sont inclinés 2-1 lors de la deuxième journée de la Coupe du Monde 2026 après avoir longtemps tenu tête à la Mannschaft.
Au terme de la rencontre, le sélectionneur ivoirien Emerse Faé n’a pas seulement évoqué les aspects sportifs. Le technicien s’est montré particulièrement agacé par l’attitude de l’équipe allemande lors de la blessure de Wilfried Singo en seconde période.
Faé critique l’attitude allemande
Face aux médias, Emerse Faé a regretté ce qu’il considère comme un manque de fair-play de la part de l’Allemagne dans une phase importante de la rencontre.
« Nous regardons ce genre de pays comme des exemples pour nous améliorer. J’ai été un peu déçu par le manque de fair-play dont cette équipe allemande a fait preuve. Nous aurions aimé qu’ils nous rendent le ballon », a déclaré le sélectionneur ivoirien.
Des propos qui traduisent la frustration du technicien après un match où les Éléphants ont longtemps cru pouvoir réaliser un exploit.
Un message adressé à Brown
Emerse Faé a également réagi aux déclarations de Brown après la rencontre. Le sélectionneur ivoirien estime que le joueur allemand doit faire preuve de davantage de retenue malgré la victoire de son équipe.
« Je lui ai dit de rester humble. C’est vrai, il a fait un excellent match et il fait partie d’une très, très forte équipe nationale. Mais je ne pense pas qu’il doive parler de nous de manière négative simplement parce que le score était de 1-1 et qu’il voulait gagner », a ajouté Faé.
La Côte d’Ivoire doit rebondir
Malgré cette défaite frustrante, les Éléphants conservent leurs chances de qualification pour le second tour. Ils devront désormais se tourner vers leur ultime rencontre de groupe face à Curaçao, prévue le 25 juin.
Un rendez-vous décisif au cours duquel la sélection ivoirienne tentera de relancer sa campagne mondiale et d’oublier la désillusion subie face à l’Allemagne.