Recruté cet hiver par , l’ailier ivoirien a signé un doublé vendredi lors de la victoire de Monaco contre (3-1) en Ligue 1.
Objectif : le Paris Saint-Germain
Mardi prochain, Monaco accueillera au Stade Louis-II pour le barrage aller de la Ligue des Champions. Simon Adingra a livré ses impressions avant ce rendez-vous :
« Monaco en outsider ? Oui, c’est le tenant du titre et tout le monde connaît le potentiel de cette équipe. Ils ont de grands joueurs mais le plus important, c’est de se concentrer sur notre club et sur ce que nous savons faire. Lors de la réception du Paris Saint-Germain, il faudra remettre les mêmes ingrédients et avoir confiance en nos qualités. »
Une adaptation rapide saluée par Pocognoli
Pocognoli, l’entraîneur monégasque, a souligné la polyvalence de l’Ivoirien et sa capacité à répondre aux attentes :
« Elle n’est pas surprenante, car je le connais très bien et j’ai vraiment appuyé pour qu’on puisse le recruter car sa polyvalence était un atout très important au vu du nombre d’absences dans le groupe. Il sait jouer à droite, à gauche, en soutien de l’attaquant ou bien piston. Dans un match où on domine, on a pu voir toutes ses qualités offensives, donc je suis très content de sa prestation, également sur le plan défensif. »
L’ASM dispose d’une option d’achat estimée à environ 10 milliards de FCFA pour l’attaquant, prêté par . Avec ce début tonitruant, Adingra confirme son adaptation rapide et pourrait devenir un atout majeur pour Monaco en Ligue des Champions.