L’Espérance de Tunis a concédé sa première défaite de la saison en Ligue des champions de la CAF, tandis que l’USM Alger et le CR Belouizdad ont validé leur qualification pour la phase à élimination directe de la Coupe de la CAF.
Invaincu jusque-là dans la compétition, le club tunisien a chuté ce dimanche sur la pelouse du Stade Malien (1-0), lors de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupes. Malgré ce revers, le Taraji conserve la deuxième place de sa poule, devant Petro Luanda, grâce à une meilleure différence de buts.
Les Tunisiens joueront leur avenir lors de la dernière journée face aux Angolais de Petro Luanda. Un match nul peu prolifique suffirait à l’Espérance pour valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
En Coupe de la CAF, l’USM Alger a assuré sa qualification avant même la dernière journée grâce à une victoire spectaculaire face aux Ivoiriens de San Pedro (2-3). Les Algériens ont rapidement pris l’avantage par Che Malone (2e) et Glody Likonza (5e), avant de se faire rejoindre au score à la suite d’un doublé d’Issouf Dosso (6e, 38e). Dans les arrêts de jeu, Mohamed Bouderbala (90e+2) a finalement offert la victoire et la qualification à l’USMA.
Dans le même temps, le CR Belouizdad s’est également qualifié en s’imposant sur la pelouse des Tanzaniens de Singida Black Stars (0-1). Un but précoce d’Abdennour Belhocini dès la 3e minute a suffi au bonheur des Algérois, qui valident eux aussi leur ticket pour les quarts de finale.
Comme l’USM Alger, le CR Belouizdad s’assure la première place de son groupe, confirmant la solide performance des clubs algériens sur la scène continentale.